RÉUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA

SECTION CÔTE BASQUE

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020


INTERVENTION DE Monsieur l’ADMINISTRATEUR DE LA 4° RÉGION

ANDRÉ VIGOUROUX


Compte rendu de l’audience du 26 août 2020


Le Président National étant retenu, une délégation de l’U.N.R.P. composée de P. FLEURY, Vice-Président, S. CRASTES Secrétaire National et A. VIGOUROUX

Administrateur de la 4° Région de l’U.N.R.P. a été reçue par le nouveau Directeur Général de la Police Nationale, Monsieur VEAUX, ancien Préfet des Landes, assisté

de Monsieur CHAPPAZ, Contrôleur Général,

Après une présentation de l’U.N.R.P., que le D.G.P.N. connaît relativement ayant

assisté aux Assemblées Générales de la section des Landes les discussions ont pu commencer.

Convention de Partenariat : Nous souhaitons fixer le cadre et la mettre en œuvre au plus vite afin de donner une existence pérenne à nos relations

Place des Retraités : il reste entièrement décidé à donner aux retraités la place qui doit être la leur dans les cérémonies mémorielles.

Ses services vont étudier les moyens réglementairement accessibles pour que nous fassions connaître aux actifs notre association, nos objectifs et nos moyens.

Création d’une direction pour la mise à jour des fichiers destinés à permettre la mobilisation des différents réservistes (civile, statutaire et citoyenne).

Présence éventuelle de Monsieur le D.G.P.N. lors de notre prochaine assemblée générale à ALBI en mai 2021 il nous a répondu favorablement sous réserve des contraintes inhérentes à sa charge.  

Fin de l’audience

Passons maintenant à la vie de l’U.N.R.P. Côte Basque :

QUESTION : suite au questionnaire envoyé par le B.N. le 17/10/19 :

aucune décision n’a été  prise, tout devrait se décider lors de l’A .G. d’ALBI mai 2021

QUESTION : Suite à des questions diffusées par une Association Régionale l’Administrateur de la 4 éme Région informe que les placements suspectés ont été linéaires sans pertes et 2020 sera une année positive.

La réponse sera donnée à ALBI et la gestion nationale ne peut être remise en cause, les commissaires aux comptes de l’AG pourront très certainement y répondre.

En suite de cette « interrogation », en toute légitimité, « en tout bien tout honneur » et sans mettre en doute la probité de qui que ce soit, (aucun procès d’intention), nous avons chargé notre administrateur d’obtenir, une réponse claire du BN, sur cette « affaire ».  

 Par ailleurs, le Président de la section côte basque avait exprimé au trésorier national sa totale confiance sur la démarche de « placements à risques » ciblée dans la note précitée du 6 novembre 2019. A aucun moment et en aucune manière il y a eu, de notre part, le moindre soupçon à l’encontre de quiconque. Simplement une mise au point ce qu’il fût fait. (Dont acte !)

  A ce stade, c’est dans cet esprit de clarté que l’administrateur régional s’est exprimé.

Cette question sera t’elle reposée à l’Assemblée Générale d’ALBI en mai 2020 ?

Tout le travail, effectué en collaboration avec B. LEFAY, Président de la section du TARN et organisateur, est terminé, jusqu’à la disposition des tables pour les repas tout est prêt.

12h05 Fin de la réunion – MERCI ANDRÉ


                                                                                    Le Président

        Yves BOISSEAUX



CÔTE BASQUE