INFOS DE L'UNRP 47


C’est au pôle associatif de la commune, jeudi, que l’Union régionale des retraités de la police nationale (UNRP) s’est réunie en assemblée générale. Cette rencontre à laquelle ont participé les présidents départementaux (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques) s’est effectuée avec le concours du président de l’UNRP de Lot-et-Garonne, Denis Maurin. Le président du département du Tarn, administrateur de la région Occitanie, était aussi présent.

Dans son discours de bienvenue, l’administrateur national chargé de la 4e région (Aquitaine) a excusé l’absence du président de Pau-Béarn. En Aquitaine, l’Union des retraités de la police compte 1 010 adhérents. La vocation de l’association est de rassembler, de fédérer et d’entraider ceux qui sont à la retraite, mais aussi les futurs retraités (défense des intérêts moraux et matériels, pouvoir d’achat, avenir sur les retraites…), de se retrouver pour des activités ludiques ou sportives. C’est également un appel lancé à ceux qui s’isolent alors qu’il pourrait profiter des actions de l’union régionale. Un site Internet (unrpregionaquitaine.fr) permet à chacun de connaître les activités proposées.

« Réunir, soutenir, défendre », tel est le leitmotiv de l’Union des retraités de la police qui lie des liens avec ses homologues de La Poste, de France Télécom, de la fonction publique, des officiers mariniers, de la gendarmerie ou encore des sous-officiers.

Le bureau élu

Le bureau de l’Union régionale Aquitaine est composé du président André Vigouroux (Landes), du vice-président chargé des associations Christian Canella (Gironde), du vice-président chargé de la communication Yves Boisseaux (Pyrénées-Atlantiques), du chargé de la formation et informatique Régis Mouton (Landes), des chargés des animations Paul Montfort (Pau-Béarn) et Denis Maurin du Lot-et-Garonne, du chargé des cérémonies Gérard Kieken (Dordogne), du chargé des anciens combattants du ministère André Panoff (Pau-Béarn).


Denis Maurin (3e en partant de la droite), président de l’UNRP 47, a accueilli la mise en place de l’UNRP Aquitaine

RETOUR