INFOS GIRONDE

L'assemblée départementale de la section UNRP33 s'est tenue le Jeudi 18 Juillet 2018 à la Maison des associations à Mérignac,

Après le mot d'accueil du Président, la présentation de nos invités ayant répondus à notre invitation

à savoir Messieurs :

Philippe MOUE Président National

André VIGOUROUX Administrateur 4éme région

Mutuelle Intériale Messieurs DUBOS et OMARI

Représentant UNSA POLICE SERVOLLE Jérôme

ainsi que la Présence de Monsieur Alain ANZIANI Maire de Mérignac, qui nous fit l'honneur d'un petit discours de bienvenue nous souhaitant aussi bonne continuation , Merci Monsieur le Maire,

Après la lecture du bilan moral et la présentation du bilan financier par notre trésorier Jean SANCHEZ la parole fut donnée au Président National Philippe MOUE et à notre ami l'administrateur de la 4éme région.

Nous avons pu entendre que les constatations de tous tant au plan national régional et départemental que la baisse des effectifs devenait la préoccupation première de tous, venant aussi la baisse du pouvoir d'achat des retraites et autres dispositions à venir compte tenu des réformes en cours.

Un renfort nouveau au sein de notre section fut un grand plaisir de le revoir dans notre système à savoir celui de notre ami de toujours Marc VERDIER , bien connu de plusieurs anciens locaux et autres.

Après toutes ces émotions la matinée fut clôturée par un repas convivial dans un établissement proche de notre lieu d'assemblée,


Le Président Christian CANELLA

Le Secrétaire Philippe DELAUNAY



Retour
Nous étions là le 8 Octotobre à la manifestation des retraités et présents à celle du 5 Décembre

En passant à un système de retraite par points, dont la valeur peut varier, Macron veut un mécanisme qui permette de réduire plus facilement le niveau des retraites futures. L’autre objectif, c’est de totalement individualiser la retraite et faire disparaître  les repères collectifs (âge de la retraite, nombre de trimestres de cotisation..).


Par ailleurs  pour Macron et Delevoye, et pour l'Europe, la part de PIB consacrée aux retraites ne doit pas augmenter (14 % du PIB) alors que le nombre de retraités va augmenter : c'est bien toutes les retraites qui risquent de baisser (cela concerne aussi les actuels retraités).


 

Manifestation du 5 Décembre avec les Secrétaires Régionaux SGP POLICE FO - UNSA POLICE - ALLIANCE
MANIFESTATION DU 8 OCTOBRE 2019