UNION NATIONALE DES RETRAITES DE LA POLICE

                  UNRP- RÉGION- AQUITAINE

 Administrateur National Chargé de la 4 ème Région- Aquitaine

                         André VIGOUROUX

                         Siège Social : 15 Cours Joffre 40100 DAX

          Tél : 0678096323 fixe 0558742218 Mail : unrp.regionaquitaine@orange.fr  


                    Cher collègue et ami(e), futur(e) retraité(e),


   Vous allez ou vous avez quitté « la Grande Maison ", après une carrière bien remplie. Cette partie de votre vie    où   chacun d’entre vous a pris des risques et a beaucoup donné pour assurer la tranquillité et  la sécurité de nos   concitoyens.

    Sans pour autant attendre la moindre reconnaissance, vous êtes conscient qu’en parfait serviteur des institutions   républicaines, il est tout à fait normal que vos droits soient respectés. Dans vos villes, villages, vous êtes et vous    serez toujours le "FLIC"...

    Une présence et un contact avec les plus anciens pour éviter l’isolement, vous proposer une aide, nos secours    multiples, (secours décès), notre centre de vacances (Chambres et studios) à CAVALAIRE, le partenariat avec l   ’ANAS, aussi des animations : repas, voyages, détente, etc….

    L’UNRP, association apolitique, dont la représentation au niveau national est assurée par 89 sections, plus de        10 000 adhérents retraités, conjoints, conjointes, veuves ou veufs, Policiers Municipaux, Corps Préfectoraux,     de tous grades ou fonctions. En précisant que nous ne sommes pas un syndicat, même si nous entretenons   de très bons r   apports avec eux. Nos collègues du Bureau National, sont en permanence à votre écoute, avec nos   deux secrétaires ( site : www.unrp.com Tél : 01 53 35 87 40) ainsi que les bureaux départementaux ( cliquez ici).


    Nous sommes également impliqués dans le Pôle des Retraités de la Fonction Publique : fort de plus de 350000    adhérents, formé de six associations dont la nôtre, avec :

   L’ANR      :  Association Nationale des Retraités de la Poste et de France Télécom.

   FGR          :  La Fédération  Générale des Retraités de la Fonction Publique.

   FNOM       :  La Fédération Nationale des Officiers Mariniers.

   UNPRG     :  l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie  

   UNSOR     :  l’Union Nationale des Sous-Officiers Retraités


L’UNRP AQUITAINE, c’est plus de 1010 adhérents, répartis en son sein de 6 sections Départementales (LUNRP33   - la GIRONDE, L’UNRP24 - La DORDOGNE, L’UNRP 47- le LOT et GARONNE, L’UNRP PAU-BEARN, L’UNRP64 -   La côte BASQUE et l’UNRP40 - Les  LANDES, qui peuvent vous accueillir, selon votre choix ou votre lieu de   résidence (Vous pourrez consulter au verso les sections suscitées, leurs coordonnées et le site   www.unrpregionaquitaine.fr )


   Notre vocation est de rassembler, à l’issue de leur vie professionnelle l’ensemble de ceux et de celles qui durant   des années ont travaillé de concert et ont eu à faire face aux difficultés quotidiennes inhérentes à une profession   souvent décriée, dont les bons et mauvais moments ont marqué notre vie.


  Bien entendu, cela à un coût. Une cotisation annuelle dans une fourchette de 42 à 48 euros selon la section vous   sera demandée, avec une revue trimestrielle (très étoffée), animations, recours (juridique), secours multiples,    voyages, Centre de vacances de CAVALAIRE où de l’ANAS).

 

  L’UNRP AQUITAINE, c’est un Social de Proximité en faveur de tous nos adhérents(es), qui au fil de la retraite et des problèmes de santé inhérents à la vieillesse auront besoin de soutien et d’aide pour affronter les vicissitudes    de la vie. En partenariat avec : Le Ministère de l’Intérieur, la MGP, INTERIALE, GMF,Le CREDIT MUTUEL L’Aacrmi (Anciens    Combattants), L’O.M.P.N. (Orphéopolis) et les Syndicats de Police.

 

  En vous souhaitant bonne réception et en espérant que vous aurez à cœur de venir nous rejoindre, nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, recevez l’expression de nos meilleurs sentiments.


   L’Administrateur National, chargé de la 4 ème Région - Aquitaine

                                        André VIGOUROUX

                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

retour accueil